100% pure vanilla powder (20g)

$38.97
| /
Taxes

New grind! Less than 3 microns for a deeper infusion!

Our vanilla powder is made here in Quebec with whole, ripe beans (peel and caviar). You can therefore be sure that it contains no impurities and has not been made from deteriorated vanilla beans and that it contains no impurities, leaves or dust.

Three types of vanilla powder are available: Tahitensis, Mexican, and Madagascar.

1) The Tahitensis type vanilla bean is literally soaked in vanillin, caviar of course, but its bean is particularly generous, so a long infusion is more appropriate for this variety. Infuse a teaspoon 12 hours before use and you will be pleasantly surprised by the flavours it contains!

2) Mexican vanilla powder, the rarest of the vanilla powders, is chocolaty and generous. It is made with Papantla planifolia vanilla, the only vanilla in the world to be protected by an appellation of controlled origin (AOC).

3) The most sought-after of all: Madagascar vanilla powder, made in Quebec from whole Bourbon vanilla beans.

Poudre de vanille 100% pure (20g)

$38.97
| /
Taxes

Nouvelle mouture!! Moins de 3 microns pour une infusion plus profonde!

Notre poudre de vanille est réalisée ici au Québec avec des gousses entières (pelure et caviar) bien mûres. Vous êtes donc assuré qu'elle ne contient aucune impureté et n'a pas été confectionnée à partir de gousses de vanille détériorées et qu'elle ne contient aucune impuretés, feuilles ou poussière.

Trois type de poudre de vanille sont disponibles: la tahitensis, la mexicaine, et la Madagascar.

1) La gousse de vanille de type Tahitensis est littéralement imbibée de vanilline, le caviar en contient bien sûr, mais sa gousse est particulièrement généreuse, aussi, une infusion longue est plus indiquée pour cette variété. Infusez une cuillerée à thé 12 heures avant son utilisation et vous serez agréablement surpris des saveurs qu'elle recèle!! 

2) La poudre de vanille du Mexique, la plus rare des poudres de vanille, est chocolatée et généreuse. Elle est fabriquée avec de la vanille planifolia de Papantla, la seule vanille au monde à être protégée par une appellation d'origine contrôlée (AOC).

3) La plus recherchée de toutes: la poudre de vanille de Madagascar, entière et réalisée au Québec à partir de gousses entières de vanille Bourbon.